mardi 26 octobre 2010

Pour faire un visage...

J'ai présenté des portraits à mes petites abeilles.
Nous les avons observés,
nous en avons parlé,
nous les avons décrits.

Puis, nous avons décidé d'en créer.
Voici le matériel dont disposaient les élèves
pour réaliser eux-même un portrait.


Pour faire un visage, j'ai besoin de 2 yeux, 1 nez et 1 bouche
je peux aussi ajouter 2 oreilles, des cheveux, 2 joues...
Et voilà le résultat...





















Bravo aux Petites Abeilles
pour cet excellent travail de création.

Nos plantes

Un matin Marie-Jeanne
nous a apporté des rejets d'une plante de sa maison.
Nous avons attendu 2 semaines
que des petites racines apparaissent dans l'eau.

Puis nous avons séparé les rejets en 4
pour que chaque groupe de la classe ait sa plante
dans un joli petit pot en zinc.
Il y aura donc la plante des "Citrouilles",
celle des "Pirates",
celle des "Dragons"
et enfin celle des "Chouettes".

Pour mettre notre plante en pot,
il nous faut:
un pot,
de la terre,
et de l'eau.





Et voilà...Merci à Marie_Jeanne pour cette belle expérience.

Récolte de feuilles d'automne

Une journée grise, pluvieuse, fraîche...
Quoi de mieux pour une petite récolte
de feuilles aux couleurs de l'automne.













Et maintenant au travail les artistes...



mercredi 1 septembre 2010

ANNÉE SCOLAIRE 2010-2011

Bonjour
Bienvenue à tous et toutes dans la classe des abeilles de l'année scolaire 2010-2011.

lundi 19 avril 2010

Les animaux exotiques en visite chez les Abeilles


Mardi 13 avril, les abeilles ont fait la connaissance d'animaux exotiques.

Il y avait pour commencer VELCROS le mille-pattes d'Afrique qui pour le moment possède environ 300 pattes et en comptera 750 à l'âge adulte !!!
Il est herbivore et adore les clémentines et le concombre.



Voici maintenant TIXI le lézard qui est en fait un uromastyx.
Sa queue est dure comme du bois.
Son régime alimentaire n'est composé que de végétaux. Il ne peut pas boire d'eau cela lui provoquerait une pneumonie. Il vit jusqu'à 7, 8 ans. Il est obligé de muer pour grandir.


Nous voici maintenant avec Benjamin la tortue grecque terrestre. Elle a actuellement 15 ans mais elle peut vivre jusqu'à 100 ans!
Elle est végétarienne par nécessité, en effet elle est beaucoup trop lente pour chasser.
Sa colonne vertébrale est attachée à sa carapace. Elle adore qu'on la gratte!

Et voici certainement le plus impressionnant! C'est PITOUNE un python royal d'Afrique.
Il est carnivore et se nourrit de souris, de rats...
Il a à son extrémité postérieure 2 petits restes de pattes.

Là, c'est MISSI un rat. Il est omnivore, il mange de tout. Il est très intelligent et très affectueux.


Cette petite boule, c'est PICCOLO le petit hérisson. C'est un animal nocturne, il est insectivore.

Et pour finir, voici TÂCHE, un petit furet d'Europe. Il ne sent pas très bon, il est de la famille de la moufette. Il est carnivore.
Quelle belle visite nous avons eu là!!! Les abeilles ont beaucoup aimé toucher, observer ces animaux peu ordinaires.