lundi 13 juin 2011

Notre journée SUPER HÉROS!!!

Encore une belle JOURNÉE FOLLE!
Cette fois-ci nous sommes tous en SUPER HÉROS!!!
Nous avons joué, dansé, travaillé...
tout ça avec nos jolis costumes.
























Petits et grands ont beaucoup aimé cette folle journée!!!

Le goûter des parents

La fin de l'année arrive et
nous voulions partager avec nos parents
un petit goûter que nous avons préparé nous-même





Quelle belle assiette!

Ce fût un très beau moment de partage et d'échanges.





Les cadeaux de fête des mères


Pour la fête des mères nous avons fait
de jolies cartes avec l'empreinte de main
de chacune des abeilles
et nous avons appris un poème.


Puis nous avons confectionné des petits cadeaux...
avec nos jolies petites frimousses




dimanche 1 mai 2011

Rencontre avec Joséphine Bacon

Lundi 18 avril,
nous avons eu l'honneur de recevoir
dans notre classe
la poétesse innue: Joséphine BACON.
Elle nous a conté 2 magnifiques légendes
mettant en scène des animaux du Québec.
La première légende nous a appris
comment le chien est devenu l'ami de l'Homme.
La seconde légende contait l'origine
des 2 principales saisons au Québec:
l'été et l'hiver.

Elle a su captiver toutes les Abeilles par la magie de ses mots.
Après ces belles histoires,
Joséphine nous a appris quelques mots
dans la langue innu-aimun
Nous avons ainsi appris à dire:
bonjour, au revoir, abeille, chien...
et d'autres noms d'animaux.
Ce fut très amusant.
Quel plaisir de vous avoir reçue dans notre classe, Joséphine!
Merci de la part de toutes les Abeilles!