mardi 7 février 2012

La tête dans les nuages

Un grand merci au papa de Lilirose qui nous a accompagnés à cette sortie et a pu me donner les photos qu'il avait prises.
C'était un très beau spectacle, les enfants ont pu y découvrir plusieurs types de harpes. Malheureusement les photos étaient interdites pendant le spectacle. 
Vous pourrez voir les élèves se préparer, prendre le bus et s'installer pour le spectacle.






















lundi 16 janvier 2012

Mea culpa

Chers parents et enfants,
Je suis bien désolée de vous annoncer qu'il va malheureusement nous manquer bon nombre de photos. En effet, suite à une mauvaise manipulation de mon appareil lors du téléchargement, j'ai perdu toutes les photos prises jusqu'à présent...

Il y avait entre autres des photos de
- notre sortie au Palais Montcalm pour le spectacle: La tête dans les nuages.
- nos diverses séances sur l'hygiène dentaire.
- notre journée folle: Tout à l'envers.
- notre activité cuisine, où nous avions fait des gâteaux au yaourt.
- la présentation orale sur " Quand j'étais bébé"
- notre journée "Petits lutins"
- les spectacles de Noël
- les activités graphisme, mathématiques, bricolage
et peut-être bien d'autres moments encore...


J'en suis la première attristée et vais en tirer immédiatement (mais malheureusement un peu tard) une leçon. Dorénavant je n'attendrai plus aussi longtemps pour "vider' mon appareil de ses photos.




On épluche nos clémentines

Un peu de motricité fine...
Les élèves ont ici appris à éplucher seuls leur clémentine. 
Quelle fierté pour eux d'y arriver comme les grands, 
la clémentine leur est apparue ainsi bien meilleure! 
















Les verticales

Après les "plic-ploc"...
Les abeilles apprennent à tracer des lignes verticales en associant un son au geste.
Lors de cette activité, les élèves devaient tracer des verticales multicolores en faisant "wiiiizzz ploc".
Les résultats sont concluants.