mercredi 27 octobre 2010

Notre sortie au verger à Ti Paul

Après notre premier voyage en autobus scolaire,
nous sommes reçus au verger Ti Paul avec
un délicieux jus de pomme
et de savoureux muffins aux pommes...




Voilà, nous embarquons dans le tracteur.

Petite halte par le parcours dans la forêt...



Un peu de musique pour faire danser les écureuils...


Visite d'un tipi,
nous sommes nombreux à pouvoir tenir dedans.

Et enfin, nous voilà devant notre champ de citrouilles,
bien sûr, nous avons choisi la plus belle!


Et c'est reparti, un nouveau tour de tracteur
pour aller jusqu'aux pommiers...

Oup's!
Il était tellement agréable de
chercher à cueillir les plus belles pommes
que j'en ai oublié de faire des photos... Désolée

Alors voici notre visite à la fermette.
Nous avions le droit de
caresser les animaux
en prenant soin de ne pas les effrayer.



Quelle journée!!!
Nous voilà prêts à reprendre l'autobus.


Le retour fut beaucoup plus calme que l'aller!!!



Recette: Les visages de fruits

Voilà c'est parti,
nous allons participer à notre première activité de cuisine.
Pour commencer n'oublions pas de nous laver les mains.


Nous allons éplucher, peler nos fruits.
Puis, nous les couperons en morceaux
avec nos couteaux.






Voici le deuxième groupe qui se prépare.

Mes petites abeilles travailleuses...




Tout est maintenant coupé et trié,
les Abeilles vont pouvoir créer
de jolis et délicieux visages
à leur goût.
Les abeilles en pleine création...

C'est beau et bon...

Et voilà quelques exemples de nos belles assiettes...









Quel régal pour les yeux et les papilles!