samedi 30 avril 2011

Nos gâteaux aux bananes


Nous voilà repartis
pour la confection de 2 gâteaux aux bananes.
Nous en mangeons un en classe
et le deuxième nous l'avons partagé pour que chacune des abeilles
puisse en offrir une part à ses parents.
Bien sûr nos mains sont propres et maintenant nous relevons nos manches.



Il nous faut pour un gâteau:
( le pot de yaourt sert de mesure)
1 yaourt
2 cuillères de poudre à pâte
3 oeufs
3 pots de farine
2 pots de sucre
1/2 pot d'huile
3 bananes...
...et beaucoup de savoir-faire!!!






Ne reste plus qu'à l'enfourner
pendant 20 minutes à 210°C.
Nous sommes tellement gourmands
que nous avons omis de prendre en photo le résultat final.
Mais vous pouvez nous croire sur parole:
C'était délicieux!

lundi 14 mars 2011

La Saint Valentin

14 février: Saint Valentin
Nous fêtons l'amour et l'amitié
Nous vous envoyons plein de coeurs!!!

Nous vous envoyons plein de bisous!!!
Et voici quelques activités sur ce thème...







Nous avons fait quelques échanges de cadeaux







Nous avons goûté à quelques sucreries...















La Saint Valentin c'est super!!!

Le marathon

9 février:
C'est la maman de Marie-Jeanne
qui vient nous faire pratiquer un nouveau sport:
LE MARATHON
On commence toujours par un petit échauffement:
Nous voici sur la ligne de départ...


On s'étire une dernière fois...
Et c'est parti!!!





Nous sommes un peu essoufflés!
On écoute les consignes et on repart...





















Et nous voilà tous médaillés!



Bravo à chacun d'entre nous!!!



Merci pour cette belle activité